Mes Légendes du rock vol. 56

Qu'est-ce qu'on prenait plaisir à rire d'Indochine dans les années 80. Je leur demande aujourd'hui mes excuses. 
La section YouTube : Cat From Japan a déjà tenté de faire ma chanson préféré d'Indochine, voici donc Kissing my song au http://youtube.com/watch?v=3P-gdHZcZNc. L'excellent clip de Savoure le rouge est au http://youtube.com/watch?v=e9wO-y6KAcc. Leur son plutôt récent (plus rock) est présent dans leur chanson hommage à Marilyn Manson, Marilyn est en prestation live au http://youtube.com/watch?v=_-JlkUVeBbg

.bmp)
Dans ce collectif finlandais nommé Värttinä, les hommes ont laissé le devant de la scène aux chanteuses de sa formation. Ma découverte du groupe remonte à leur présence au festival d'été de Québec de 1999 où j'ai eu la chance de voir deux de leurs prestations.
Pas grand chose n'est connu de ce collectif qui raconte des histoires scandinaves dans leurs chansons sauf qu'ils existent depuis 1983 et qu'ils ont collaboré au spectacle musical Lord of the rings en 2005. La seule fille encore présente est Mari Kaasinen (au centre sur les photos 1 et 3 et à droite sur les deux autres). Susan Aho et Johanna Virtanen complètent ce trio aux harmonies et prouesses vocales époustouflantes. Limitées au marché mondial à cause qu'elles ne chantent que dans leur langue, Värttinä est une curiosité et une valeur sûre pour la world music.
La suggestion YouTube : Les derniers temps où il y avait quatre filles, Äijö est au 





La section YouTube : Holidays in the sun (ma chanson préférée) lors de leur dernier spectacle est au 
Gary Coleman jouait le petit noir cute de service dans la populaire sitcom américaine Diff'rent Strokes (Arnold et Willy en français). Des trois enfants qui jouaient dans la série c'est celui qui a eu le moins de problèmes (Dana Plato a overdosé de valium à 14 ans et s'est suicidé à 34 ans).



Antoine, le copain de ma nièce Clémence, m'a .jpg)





.jpg)
