Le Monde de Druminick

Bienvenue dans mon blog qui cause de musique, de cinéma, de voyages et des aventures de moi et mes proches.

mercredi 31 octobre 2007

Mes Légendes du rock vol. 56


Qu'est-ce qu'on prenait plaisir à rire d'Indochine dans les années 80. Je leur demande aujourd'hui mes excuses.
Mené par le chanteur / guitariste et seul membre encore actif, Nicolas Sirkis (photo 2 et 4), cette formation parisienne a su se défaire de leur image des Cure français depuis les années 90 en se réinventant d'albums en albums. Ayant vu leur prestation lors de la tournée Paradize à Québec, je peux vous dire que leurs concerts sont quelque chose.

La section YouTube : Cat From Japan a déjà tenté de faire ma chanson préféré d'Indochine, voici donc Kissing my song au http://youtube.com/watch?v=3P-gdHZcZNc. L'excellent clip de Savoure le rouge est au http://youtube.com/watch?v=e9wO-y6KAcc. Leur son plutôt récent (plus rock) est présent dans leur chanson hommage à Marilyn Manson, Marilyn est en prestation live au http://youtube.com/watch?v=_-JlkUVeBbg

Mes recommandations : Wax (1996) est mon album préféré suivi de très près par Paradize (2002). Leur dernier album studio (un double) paru en 2005, Alice & June, arrive en bon troisième.

3 commentaires:

  • À jeudi 1 novembre 2007 à 22 h 26 min 00 s HAE , Blogger Simouth a dit...

    Associer Indochine et "légendes du rock" je crois que c'est se laisser emporter par l'émotion... Remarque que je me laisse toujours emporter par l'émotion...

    Ils sont passés de plagieurs à rockeurs potables sans jamais être précurseurs ou techniciens...

    Ceci dit, je respecte la démarche et le succès de Sirkis et c'est tant mieux pour ses fans qu'il persiste et signe...

    Il sait jouer de la musique et composer des hits, je ne siffle même pas comme du monde alors ma critique...

    Et puis on est quand même au numéro 56!

     
  • À vendredi 2 novembre 2007 à 08 h 22 min 00 s HAE , Anonymous Anonyme a dit...

    En passant cette chronique est pêle-mêle, ce n'est ni un top 100, ni on garde les poches pour la fin.

     
  • À vendredi 2 novembre 2007 à 20 h 05 min 00 s HAE , Blogger Simouth a dit...

    Que penses-tu du top 100 des albums canadiens qui vient de sortir? On pourrait en débattre longtemps...

     

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil