Le Monde de Druminick

Bienvenue dans mon blog qui cause de musique, de cinéma, de voyages et des aventures de moi et mes proches.

lundi 8 octobre 2007

Mes Chanteuses vol. 10

La seule femme ayant reigné sur la scène glam des années 70 est sans contredit Suzi Quatro. C'est en Angleterre que cette bassiste américaine réussira, grâce à cet exil, à percer avec ses trois premiers simples, Can the Can, 48 Crash et Devil Gate Drive.
Après avoir personnifié Leather Tuscadero, la blonde de Fonzie dans la populaire série Happy Days et sorti quelques albums (jusqu'en 82) elle se retire de la musique afin d'élever une famille.
Quelques comebacks de Suzi eurent lieu au fil des dernières décénnies (la photo 4 étant très récente). Une audience-culte lui est d'ailleurs toujours dévouée. Joan Jett a même reconnu l'avoir prise comme modèle à ses débuts. Malgré sa difficile percée en Amérique, Suzi Quatro restera un chaînon essentiel dans l'histoire musical des femmes.

La suggestion YouTube : 48 Crash, un de ses premiers hits, est au http://youtube.com/watch?v=qP0bQr1H6-0 Tandis que Rock hard (1980) est au http://youtube.com/watch?v=8AxBDiK4ZM8 La chanson qui est la plus connue de Suzi en Amérique du nord est la très seventies Stumblin' in, ce duo avec le chanteur du groupe Smokie est au http://youtube.com/watch?v=AbunqyEYf_Q&mode=related&search

Mes recommandations : Son premier album, Suzi Quatro (1973) reste encore le plus percutant.

0 commentaires:

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil