Le Monde de Druminick

Bienvenue dans mon blog qui cause de musique, de cinéma, de voyages et des aventures de moi et mes proches.

vendredi 16 novembre 2007

Mes Légendes du rock vol. 57

Un canadien errant que ce Neil Young. Au début avec Buffalo Springfield, puis en solo (avec ses musiciens qui forme le Crazy Horse sur la photo 2), puis Crosby, Stills, Nash & Young (photo 3) avec lesquels il reviendra à quelques reprises.
La section YouTube : ma chanson préférée de Neil est de l'époque Crosby, Stills, Nash & Young, écoutez-les interpréter Helpless (accompagnés de Joni Mitchell, une bonne amie du groupe) au http://youtube.com/watch?v=9YOo1XqKBJg
Mes recommandations : Je suis d'accord avec la plupart des critiques et le top 100 canadian albums qui l'a mis en première position ; mon album préféré de Neil est Harvest (1972). Suivi de Everybody knows this is nowhere (1969) puis After the gold rush (1970). L'album Déjà-vu (1970) de Crosby, Stills, Nash & Young est aussi essentiel dans une collection de cd.

5 commentaires:

  • À vendredi 16 novembre 2007 à 22 h 38 min 00 s HNE , Blogger Simouth a dit...

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

     
  • À vendredi 16 novembre 2007 à 22 h 38 min 00 s HNE , Blogger Simouth a dit...

    Je possède six albums de Young (que j'adore) et Harvest est celui que j'écoute le moins... (il est très bon, don't get me wrong) Everybody knows this is nowhere et On the beach sont mes favoris. Je vais m'acheter After the gold rush et Tonight is the night prochainement... J'ambitionne possèder toute l'oeuvre malgré quelques albums moyens, il fait partie des indélogeables... Peu importe ce qu'on en dit, j'adore la voix... J'ai acheté Living with war au Sri Lanka que j'ai beaucoup écouté (mais ce n'est pas un classique...), en boni il y avait Helpless, probablement ma meilleure, elle me rappelle Thunder Bay!

    Young, on en parlera jamais assez!

    Et Rust never sleeps... Wow!

     
  • À vendredi 16 novembre 2007 à 22 h 39 min 00 s HNE , Blogger Simouth a dit...

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

     
  • À vendredi 16 novembre 2007 à 22 h 40 min 00 s HNE , Blogger Simouth a dit...

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

     
  • À dimanche 18 novembre 2007 à 15 h 23 min 00 s HNE , Anonymous Anonyme a dit...

    Je trouve que Tonight's the night est déprimant.

    Moi aussi j'en ai six : Everybody knows this is nowhere, After the gold rush, Harvest, On the beach, Silver and gold et Chrome dreams II (le p'tit dernier). Il me faut Zuma et Rust never sleeps.

     

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil