Le Monde de Druminick

Bienvenue dans mon blog qui cause de musique, de cinéma, de voyages et des aventures de moi et mes proches.

dimanche 18 novembre 2007

Le Chansonnier de Thetford Mines vol.2


Hier, Mapatate et moi sommes retournés voir le spectacle d'un ancien collègue de travail (qui sera papa vers le jour de Noël) dans un ancien magasin général, l'Antique Café de St-Ferdinand (ils étaient enneigés depuis la veille dans cette région). Voici un copier-coller de mon post du 26 février dernier qui relate la petite histoire de mon ami : À mes débuts chez Renaud-Bray en 2001, un employé en papeterie, Patrick "Papetrick" Jacques, s'est lié assez vite d'amitié avec moi. En quelque temps, nous formions alors un duo acoustique nommé No Problemo qui n'a finalement pas trop sorti du 2 et demi de Pat, mais qu'est-ce qu'on s'est marré. Depuis son retour à la terre dans son patelin de Thetford Mines, Patrick, un espèce de Val Kilmer à barniques, a continué de peaufiner son art qui a très bien embelli d'ailleurs. Ses nouvelles chansons depuis son départ de Québec sont formidables, signez-le quelqu'un. Patrick, qui, rappellez-vous, avait chanté à notre mariage, avait décidé de reformer No Problemo le temps d'une chanson de cette époque, "La Chiotte".

4 commentaires:

  • À lundi 19 novembre 2007 à 09 h 03 min 00 s HNE , Anonymous Anonyme a dit...

    C'est ça une amitié qui demeure et félicitations au futur parents pour la venu d'un ti bébé à Noël.

     
  • À mardi 20 novembre 2007 à 09 h 16 min 00 s HNE , Anonymous Anonyme a dit...

    Une bonne idée ça de retourner le voir. Le jour du mariage il y avait beaucoup d'émotion dans l'air et de vin dans les verres...

     
  • À mercredi 21 novembre 2007 à 19 h 26 min 00 s HNE , Anonymous Anonyme a dit...

    Mille voeux de bonheur aux nouveaux parents! Je crois que Patrick ne le sais pas tout à fait mais j'aimais vraiment beaucoup ses perles de petites (je dis petites sans intention de réduire leur qualité indiscutable) chansons moi aussi. Quand je dis j'aimais le mot est faible. Vraiment ses chansons et leurs histoires m'allaient droit au coeur. Je payerais un bon p'tit motton pour revoir et réécouter Patrick. À mon humble avis un vrai talent qui comme beaucoup d'autres au Québec reste méconnu faute de débusqueur de VRAIS auteurs. Une suggestion pour un gars que je n'ai pas le bonheur de compter parmi mes trop peu nombreux amis: Un p'tit clip mis sur youtube ou alors une fiche facebook ou qque chose du genre où on pourrait entendre un échantillon de son talent. Enfin, seulement s'il estime l'idée valable...Salut Pat. et bonne route. Soyez heureux toi et ta petite famille.

     
  • À mercredi 21 novembre 2007 à 20 h 17 min 00 s HNE , Anonymous Anonyme a dit...

    Malheureusement, Patrick n'est pas du type internaute.

     

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil