Le Monde de Druminick

Bienvenue dans mon blog qui cause de musique, de cinéma, de voyages et des aventures de moi et mes proches.

dimanche 2 septembre 2007

Mes Légendes du rock vol. 52

Avec Black Sabbath, Judas Priest est l'autre formation des années 70 qui façonna le style purement appellé heavy metal. Leur gloire se forma dans les années 80. Depuis le retour au bercail du chanteur Rob Halford (la voix du metal, photo 4) en 2003, le groupe s'est parfaitement remis en selle (photo 3). Ils nous reviendront en 2008 avec leur premier album concept qui tourne autour du prophète Nostradamus.
La suggestion YouTube : Dreamer Deceiver, une chanson qui date de 1976, rappelle un peu le style Stairway to heaven de Led Zeppelin et la voix de Deep Purple au http://youtube.com/watch?v=iS-eQfnDlpw. C'est assez comique d'ailleurs de voir Rob Halford avec des cheveux dans cette performance. Leur classique Metal Gods, lui, est au http://youtube.com/watch?v=YeqsR314erg dans un prestation qui date de 1982. Attention : cuir clouté.
Le saviez-tu : c'est bel et bien l'histoire du remplacant de Rob Halford pour les années 1996-2002, Tim "Ripper" Owens, qui est relatée et romancée dans le film Rock star qui mettait en vedette Mark Wahlberg.

Mes recommandations : étrangement, mon préféré de Priest restera leur deuxième album intitulé Sad wings of destiny (76), suivi de British steel (80), Screaming for vengeance (82), Hell bent for leather (79) et Defenders of the faith (84).

0 commentaires:

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil