Le Monde de Druminick

Bienvenue dans mon blog qui cause de musique, de cinéma, de voyages et des aventures de moi et mes proches.

dimanche 2 septembre 2007

La Question Cinoche vol. 29

Dites donc quel est-le pire remake de l'histoire du cinéma? En excluant les films basés sur des séries télévisées (on y reviendra).

J'ai vu tous les films de Tim Burton, mais je dois dire qu'on ne reconnait pas sa signature dans l'affront qu'il a fait à un de mes classiques, La Planète des singes. Par contre, je dois reconnaître que c'est ésthétiquement réussi. Voici donc mon choix.

3 commentaires:

  • À dimanche 2 septembre 2007 à 18 h 16 min 00 s HAE , Anonymous Anonyme a dit...

    le Psycho de Gus Van Sant était plutôt inutile.

     
  • À lundi 3 septembre 2007 à 11 h 16 min 00 s HAE , Anonymous Anonyme a dit...

    Je suis d'accord avec Androue, quoique Van Sant a été hyper respectueux de l'original.
    Le remake qui m'a le plus déçue est aussi «Planet of the apes» parce que je m'attendais à beaucoup plus de la part de Tim Burton.

     
  • À lundi 3 septembre 2007 à 14 h 29 min 00 s HAE , Anonymous Anonyme a dit...

    Probablement À la dérive de Guy Ritchie et tous les remakes américains de films français. Les remakes sont généralement bien réalisés, mais où est l'intérêt? (sinon dans la poche des producteurs qui ne veulent pas prendre de risques). Séraphin, Aurore, le Survenant... On aime ça.

     

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil