Mes Chanteuses vol. 7



Le groupe a vu le jour en 1992 et après une ascension européenne, le groupe devient mondial grâce à une chanson qui figurait dans le film Roméo + Juliette et que vous connaissez sûrement, Lovefool. Ces scandinaves puisent dans les sonorités de la vague alternative du milieu des années 90 , de la musique planante et du disco des années 70 afin de nous pondre un classique du pop, First band on the moon en 1996, d'où Lovefool est extraite. Cette chanson, bien que réussie, n'est pas très représentante de l'univers du groupe, ce qui les marquera malheureusement à tout jamais.
Jusqu'à aujourd'hui, le groupe lanca deux autres albums à saveur pop planante, Gran Turismo (1998) et Long gone before daylight (2003) entrecoupé par un arrêt temporaire du quintet et le projet solo de Nina Persson simplement intitulé A Camp. Le dernier disque du groupe, Super extra gravity, est sorti en 2005.


Mes recommandations : First band on the moon est un album parfait, du pop génial. En deuxième, j'irais avec Long gone before daylight.
0 commentaires:
Publier un commentaire
S'abonner à Publier des commentaires [Atom]
<< Accueil