Le Monde de Druminick

Bienvenue dans mon blog qui cause de musique, de cinéma, de voyages et des aventures de moi et mes proches.

mercredi 22 août 2007

Mes Chanteuses vol. 7

Comment quatre suédois amateurs de Black Sabbath ont pu arriver à fonder un groupe pop avec une chanteuse hors des normes du métal et justement mettre à leur diapason Sabbath bloody sabbath, Iron man et Mr. Crowley? Eux seul détiennent la réponse et ils s'appellent The Cardigans (photo 2).
Un choix devait être fait ; celle qui tient le micro et qui change autant de couleur de cheveux que de culottes, Nina Persson, devrait-elle faire partie de cette chronique ou le groupe au complet dans Mes Légendes du Rock? Comme le mot légende est pesant et que ce blog n'est pas endossé par la IMKDIVBQJN (International Musical Knowledge of Druminick Institutes Voyez Bin Que J'vous Niaise), on se prend un peu moins au sérieux et je vous en cause un brin.

Le groupe a vu le jour en 1992 et après une ascension européenne, le groupe devient mondial grâce à une chanson qui figurait dans le film Roméo + Juliette et que vous connaissez sûrement, Lovefool. Ces scandinaves puisent dans les sonorités de la vague alternative du milieu des années 90 , de la musique planante et du disco des années 70 afin de nous pondre un classique du pop, First band on the moon en 1996, d'où Lovefool est extraite. Cette chanson, bien que réussie, n'est pas très représentante de l'univers du groupe, ce qui les marquera malheureusement à tout jamais.
Jusqu'à aujourd'hui, le groupe lanca deux autres albums à saveur pop planante, Gran Turismo (1998) et Long gone before daylight (2003) entrecoupé par un arrêt temporaire du quintet et le projet solo de Nina Persson simplement intitulé A Camp. Le dernier disque du groupe, Super extra gravity, est sorti en 2005.La suggestion YouTube : une chanson au refrain enlevant, http://www.youtube.com/watch?v=KxZ9_XlL19E , un clip récent et très beau, http://youtube.com/watch?v=jlHNh1Oj7TU&mode=related&search et ma chanson préférée du groupe, http://www.youtube.com/watch?v=oP33qjMYHDY.

Mes recommandations : First band on the moon est un album parfait, du pop génial. En deuxième, j'irais avec Long gone before daylight.

0 commentaires:

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil