Le Monde de Druminick

Bienvenue dans mon blog qui cause de musique, de cinéma, de voyages et des aventures de moi et mes proches.

dimanche 1 juillet 2007

Mes Chanteuses vol. 5

Lorsque les Go-go's de Belinda Carlisle se séparèrent en 1985, un autre groupe féminin commençait déjà à s'établir comme digne successeur de ces dernières. Cette fois-ci, au lieu de piger dans l'influence du surf punk rock, les Bangles s'inspirèrent de l'univers des Beatles et du son de guitare des Byrds.
À leurs débuts en 1981, la formation connue sous le nom de The Supersonic Bangs et simplement The Bangs, échelonnent les bars underground de Los Angeles. Leur premier album, All over the place, voit le jour en 84. Après ce succès honorable vient la consécration en 1986 avec Different light poussé par ses quatre hits, If she knew what she wants, Walking down your street, Manic monday (composée par Prince) et Walk like an egyptian qui offre ses trois couplets chantés par trois Bangles. D'ailleurs, chacune chantera ses propres compositions en règle générale.
En 1988, après un album un peu moins solide intitulé Everything, la bassiste rousse Michael Steele, la guitariste châtaine Vicky Peterson et sa soeur blonde et percussioniste Debbi commencent à se sentir dans l'ombre de la guitariste brune et chanteuse principale (surtout sur les hits) Susanna Hoffs, ce qui met temporairement les Bangles en arrêt de travail. Carrières solos et collaborations viendront remplir ces années jusqu'à l'inévitable reformation des gonzesses californiennes en 2000 qui les ménera, après une tournée, à enregistrer le passable Doll revolution en 2003. Abby travis remplacera Michael Steele en 2005. Les photos 2, 3 et 4 datent des dernières années.

In your room, une excellente chanson de leur troisième album est au http://www.youtube.com/watch?v=aLzrRAs8fdc

Mes recommandations : All over the place est mon préféré suivi d'hyper-près par Different light.

1 commentaires:

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil