Le Monde de Druminick

Bienvenue dans mon blog qui cause de musique, de cinéma, de voyages et des aventures de moi et mes proches.

lundi 25 juin 2007

Nouvelles merveilles

Wow! Moi ça m'épate ; n'importe qui peut voter parmi 20 merveilles afin de déterminer quelles seront les sept prochaines du monde moderne au www.new7wonders.com. Des sept merveilles du monde antique, il n'en reste qu'une, soit les pyramides d'Égypte, donc leur place reste assuré pour être la huitième. Les merveilles seront dévoilées le 07/07/07 lors d'un méga gala à Lisbonne en Espagne. D'ici là, voici les candidats (les sept premiers sont ceux pour lesquels j'ai voté dans cet ordre) :
1. La Grande muraille (Chine)
2. Les Moai de l'île de Pâques (Chili) (photo)
3. Machu Picchu (Pérou)
4. La Tour Eiffel (France)
5. Angkor Vat (Cambodge)
6. L'Opéra de Sydney (Australie)
7. La Statue du Christ Rédempteur (Brésil)
8. L'église Sainte-Sophie d'Istanbul (Turquie)
9. Le Colisée de Rome (Italie)
10. Le château de Neuschwanstein (Allemagne)
11. Le Kremlin de Moscou (Russie)
12. L'Alhambra de Grenade (Espagne)
13. L'Acropole d'Athènes (Grèce)
14. Le Temple de Kiyomizu-dera (Japon)
15. Le Taj Mahal (Inde)
16. La Cité de Petra (Jordanie)
17. Stonehenge (Royaume-Uni)
18. Chichén Itzá (Mexique)
19. Tombouctou (Mali)
20. La Statue de la Liberté (États-Unis)

Et vous, voterez-vous?
Pour lesquelles?
Il ne reste que 11 jours pour voter.

4 commentaires:

  • À mardi 26 juin 2007 à 16 h 32 min 00 s HAE , Anonymous Anonyme a dit...

    Oui, je vais voter mais je dois prendre le temps de visiter virtuellement les lieux. En attendant, pourquoi ne pas voter pour la chanson du 400e de Québec, que nous entendrons probablement ad nauseam l'an prochain. On a jusqu'au 30 juin pour entendre les 3 chansons et choisir notre préférée.
    http://www.radio-canada.ca/regions/quebec/Concours/quebec400/
    On a l'impression de reconnaître des voix et des styles. Moi j'ai voté pour Les 400 marches

     
  • À vendredi 29 juin 2007 à 12 h 30 min 00 s HAE , Blogger Mayon a dit...

    Moi aussi jai voté!

     
  • À vendredi 29 juin 2007 à 21 h 03 min 00 s HAE , Anonymous Anonyme a dit...

    Mon vote est enregistré. Voici mes élus :
    1. Grande Muraille de Chine
    2. Statues de l'Île de Pâques
    3. Taj Mahal
    4. Stonehenge
    5. Statue du Christ Rédempteur
    6. Église Sainte-Sophie (Hagia Sophia)
    Et voilà !

     
  • À vendredi 29 juin 2007 à 21 h 04 min 00 s HAE , Anonymous Anonyme a dit...

    Oups ! J'ai oublié ma septième merveille et non la moindre...
    7. Colisée de Rome

     

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil