Le Monde de Druminick

Bienvenue dans mon blog qui cause de musique, de cinéma, de voyages et des aventures de moi et mes proches.

dimanche 17 juin 2007

Mes Chanteuses vol. 4

Mélangeant la pop de Madonna au punk de Blondie, Wendy James et son groupe Transvision Vamp avaient bien des idées en tête afin de révolutioner à leur manière la musique de la fin des années 80. La troupe anglaise signa quelques succès tout droit sortis de ses trois albums dont Tell that girl to shut up (http://youtube.com/watch?v=1e2v5_6RM7k), Sister Moon, I want your love, Baby I don't care (leur plus gros hit) et I just wanna be with you. Ma chanson préférée, Psychosonic Cindy, Andy Warhol's dead, Velveteen (qui dure 10 minutes), Song to the stars et leur reprise du classique de Serge Gainsbourg, Je t'aime moi non plus, modifiée pour devenir finalement Twangy wigout, sont aussi à prendre en considération. Après la déchéance du groupe, Wendy James tenta l'aventure solo sans grandes pompes en 1993 pour revenir douze ans plus tard avec un second album. La troisième photo nous dévoile la Wendy James de 2005. Mes recommandations : bien que mon album préféré est Velveteen (1989), leur premier album, Pop art (1988), arrive en bon deuxième.
Le saviez-tu : Le bassiste deTransvision Vamp, Dave Parsons, est devenu membre du célèbre groupe Bush.

1 commentaires:

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil