Le Monde de Druminick

Bienvenue dans mon blog qui cause de musique, de cinéma, de voyages et des aventures de moi et mes proches.

dimanche 24 juin 2007

Mes Légendes du rock vol. 49

À ne pas confondre avec la figure de proue du mouvement artistique dénommé le pop art, Andy Warhol, les Dandy Warhols se sont visiblement inspiré de ce dernier afin de se faire remarquer sur la scène musicale. Largement inspirés des Velvet Underground et des Beatles, ce groupe de Portland en Oregon voit le jour en 1993, mais ce n'est qu'après deux albums qu'ils obtiennent la consécration avec Thirteen tales from urban bohemia et surtout la chanson Bohemian like you. En 2003, ils surprennent leur fans avec un album produit par l'ex-claviériste de Duran Duran, Nick Rhodes. En effet, Welcome to the monkey house regorge de claviers qui nous rappelle justement les sonorités qui ont fait la célébrité du groupe des années 80. Quelques assidus furent un peu déçus dont moi.

Retour aux guitares mordantes avec leur très bon album de 2005, Odditorium or Warlords of Mars. Depuis, la troupe formée du chanteur / guitariste Courtney Taylor-Taylor, le batteur Brent De Boer, le guitariste Peter Holmström et la claviériste / bassiste / percussioniste Zia McCabe (qui fini parfois les rappels avec son torse dénudé) nous prépare son sixième album.
Mes recommandations : Thirteen tales from urban bohemia est l'album très diversifié avec lequel j'ai tanné mon entourage en 2000, si bien que j'ai réussi à faire aimer ce groupe à quelques uns. Leur deuxième album, The Dandy Warhols Come Down arrive en bon second dans mes préférences. Vous pouvez voir la chanson qui me les a fait connaître, Not if you were the last junkie on earth au http://youtube.com/watch?v=9mgjZK46_uw

3 commentaires:

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil