Mes Légendes du rock vol. 63
One-two-three-four!
...Tel était le genre de chose que l'on entendait au début de presque chaques chansons interprétées en spectacle par Les Ramones. Cette légendaire formation newyorkaise représente pour moi le parfait mélange de rock et de punk (dont ils sont précurseurs) à l'état le plus pur donc sans flafla.
Aujourd'hui, les trois Ramones les plus influents sont décédés, soit le bassiste De Dee Ramone, le guitariste Johnny Ramone (photo 3) et le chanteur Joey Ramone. Les deux derniers furent les seuls ayant toujours été au sein du collectif.La section YouTube : ma chanson préférée du groupe est sans contredit Sheena is a Punkrocker. Un autre classique du quatuor lors de leur tournée d'adieu de 1996, I wanna be sedated.
Mes recommandations : Leur troisième album, Rocket to Russia (197) est mon préféré, suivi de leur album d'adieu ¡Adios Amigos! (1995), leur premier, Ramones (1976) et Brain drain (1989).
Le saviez-tu : dans les années Beatles, Paul McCartney, comme toute autre vedette, signa un faux nom dans le registre des hôtels où il séjourna. Ce nom donna le nom au groupe Ramones : Paul Ramon.
5 commentaires:
À samedi 1 mars 2008 à 10 h 30 min 00 s HNE ,
Mayon a dit...
Intéressant, comment ils l'ont su que Paul se surnomma Paul Ramon?
À dimanche 2 mars 2008 à 13 h 05 min 00 s HNE ,
Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
À dimanche 2 mars 2008 à 13 h 10 min 00 s HNE ,
Anonyme a dit...
J'imagine que Dee Dee Ramone l'a su dans le Écho-Vedettes d'octobre 1975.
À dimanche 2 mars 2008 à 15 h 34 min 00 s HNE ,
Anonyme a dit...
Aaaahhhhh, un de mes groupes préférés, je les ai vu live tellement souvent (dont la toute dernière fois à l`hippodrome de Québec, leur 14ème avant dernier show à vie), wow, 1 heure et demie, 35-40 chansons, très peu de bla-bla entre les chansons, 1-2-3-4 merci bonsoir. Un de mes rêves comme chanteur serait de faire au moins un show hommage aux Ramones.
Personellement, j`ai un très gros faible pour l`album too tough to die, sinon les quatre premiers albums sont se véritables classiques. Se groupe est directement responsable du succès de tous les Sex Pistols, Clash, Green Day et Rancid de la terre, ils leur doivent une fière chandelle.
Hey! Ho! Let`s Go!!!
Steph VA-68
À dimanche 2 mars 2008 à 23 h 43 min 00 s HNE ,
Simouth a dit...
Mon premier vrai show rock (je ne compte pas Jethro Tull, Yes et Parrabellum...), en 1991 dans une polyvalente de Québec. Un type m'avait offert 100$ (une fortune) pour mon billet avant le show qui était sold-out... Ai-je déjà raconté tout ça? J'étais au premier rang et j'avais jeté mon élastique à cheveux entre les jambes du chanteur pour headbanger à ma guise et un type avait ramassé l'élastique et se pavanait en disant que s'était celui du chanteur... La foule en délire avait arraché les bancs en bois de l'auditorium pour les lancer sur le stage et un bouncer avait reçu le tranchant d'un de ces bancs dans le front. Il saigna abondament avant de se jeter dans la foule pour se battre avec des punks qui foutaient l'trouble! Une salle minuscule pour un groupe d'envergure, je ne crois pas que les Ramones n'ait jamais fait beaucoup d'argent de leur vivant. Le groupe n'a jamais arrêté de jouer enchaînant les tounes dans l'ordre de Loco Live sans répit (sans conviction non plus, des robots).
J'ai aussi souvenir du groupe The Toll qui faisait la première partie. Un chanteur auto-destructeur qui sauta du bass drum pour atterir volontairement sur la tête. Il passa le show à se frapper la tête avec son pied de micro...
J'ai revu The Ramones au Lollapalooza de Québec mais ce n'était pas du tout la même chose...
Publier un commentaire
S'abonner à Publier des commentaires [Atom]
<< Accueil