Le Monde de Druminick

Bienvenue dans mon blog qui cause de musique, de cinéma, de voyages et des aventures de moi et mes proches.

lundi 17 décembre 2007

Mes Légendes du rock vol. 59


Ce post est dédié cette fois-ci autant à CCR (Creedence Clearwater Revival) qu'à la carrière solo de son leader, compositeur, chanteur, guitariste-soliste, John Fogerty, un homme important dans l'histoire du rock. Qui ici n'aime pas au moins une chanson composée par ce californien? Proud Mary, Bad moon rising, Fortunate son, Down on the corner, Travelin' band, Hey tonight, The old man down the road et je n'ai nommé que les plus connues.
La section YouTube : Peu de gens savent que CCR a fait le premier Woodstock (ils ne sont pas dans le film), voici donc la preuve avec le parfait hurlement de Fogerty sur Born on the bayou (peut-être ma chanson préférée de CCR) qui est au http://youtube.com/watch?v=UyCUUfJZun8. Quelque chose de plus récent, même si c'est une chanson de CCR, John Fogerty en solo en 1997 avec l'excellent batteur Kenny Aronoff, Fortunate son (que l'on entend lors du début de la scène du Vietnam dans Forrest Gump) est au http://youtube.com/watch?v=rMsMfOlaWV0 Cette photo de Fogerty est plutôt récente. Toujours en forme ce bonhomme dont son dernier album, Revival (2007), fut encensé par la critique.
Mes recommandations : Cosmo's factory (1970) est mon album préféré, suivi de Pendulum (1970), Willy and the Poor Boys (1969) puis Bayou Country (1969).

0 commentaires:

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil