Le Monde de Druminick

Bienvenue dans mon blog qui cause de musique, de cinéma, de voyages et des aventures de moi et mes proches.

lundi 21 avril 2008

Mes Légendes du rock vol. 67

C'est dans ce volume-ci de Mes Légendes du rock que je risque de vous étonner le plus ; Cinderella est tout simplement mon groupe préféré de la vague glam rock des années 80. Hé oui, depuis que j'ai vu ce groupe en première partie de Bon Jovi en 1986, j'ai été complètement estomaqué par la présence et le talent du leader Tom Keifer (photo 2). Sa voix étant un peu le mélange de John Fogerty de CCR et de Brian Johnson d'AC/DC, il s'occuppait aussi d'environ la moitié des solos de guitare (ceux en duo avec l'autre guitariste, Jeff LaBar, sont merveilleux) en plus d'écrire et composer les chansons du quatuor.

Bien que leur dernier album date de 1994, Cinderella se reforme à l'occasion de tournées diverses comme en témoigne la photo 4 où y figure encore les mêmes membres. À part le bassiste Eric Brittingham (photo 3) qui a troqué ses longs cheveux longs pour la barbichette, les gars n'ont pas trop changé.

La section YouTube : la chanson-titre de leur premier album Night songs qui ouvrait magnifiquement ce disque avec une guitare slide dans un rock lent et lourd (un peu à la Black sabbath). Du deuxième album, la très mélodique Coming home est aussi riche en guitare, bien que plus acoustique.
Mes recommandations : voici donc un top 4 facile de tous leurs albums...
1. Heartbreak station (1990)
2. Night songs (1986)
3. Long cold winter (1988)
4. Still climbing (1994)

3 commentaires:

  • À mardi 22 avril 2008 à 09 h 40 min 00 s HAE , Anonymous Anonyme a dit...

    Hé ben ! Dire que je ne me souvenais même plus de ce groupe ! J'aurais jamais cru que tu étais un fan. Hé ben !

     
  • À mardi 22 avril 2008 à 20 h 07 min 00 s HAE , Anonymous Anonyme a dit...

    Eh bien tu m'épates...

    En plus d'avoir vu la première partie de Bon Jovi, j'ai vu leur deux spectacles tête d'affiche au Forum, dire que les deux fois je n'étais même pas supposé y aller, et le même ami m'a appelé les deux fois pour me dire que son ''partner'' ne pouvait y aller.

    Ces deux shows font partie de mon top 10 de ceux que j'ai vu au Forum, drôle de hasard, comme quoi lorsque l'on a pas d'attentes on est moins déçu, d'ailleurs j'ai encore celui de Heartbreak station en cassette et le son est relativement bon.

    Steph VA-68

     
  • À mercredi 23 avril 2008 à 19 h 01 min 00 s HAE , Anonymous Anonyme a dit...

    Ça m'avais tellement fait chier lorsque j'avais mon billet pour la tournée Heartbreak station (Cinderella en tête d'affiche) et qu'il ont annullé parce qu'il n'y avait pas assez de billets de vendus. L'idée aussi de faire ça au Colisée.

     

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil