Mes Légendes du rock vol. 66
Le style glam rock anglais de la première moitié des années 70 a tellement trop collé à la peau du groupe Sweet qu'ils ont eu peine et misère en s'en défaire, et ce, pour le reste de leur carrière. Leurs forces étaient les harmonies vocales et la qualité mélodique de leurs chansons accrocheuses. Le dernier disque original du groupe date de 1982 et le seul membre encore actif aujourd'hui au sein de la formation est le guitariste Andy Scott. Le batteur Mick Tucker et le chanteur écossais Brian Connolly sont aujourd'hui décédés.
La section YouTube : trois classiques, Fox on the run , Love is like oxigen et leur chanson la plus connue, Ballroom blitz.
Mes recommandations : Mon album préféré est la version U.S. de Desolation boulevard (1974) suivi de Off the record (1977) et sa pochette montrant un 33 tours en action sous l'aiguille d'une table tournante.
3 commentaires:
À lundi 7 avril 2008 à 09 h 52 min 00 s HAE , Anonyme a dit...
Desolation boulevard que j'écoutais déjà étant tout petit, car mon grand frère l'avait à la maison, est encore un de mes albums préférés à vie.
Bizzarement, concernant Love is like oxygen, après l`avoir entendu des milliers de fois à CHOM FM (pas surprenant quand on sait que leur playlist comporte tout au plus 250 chansons!!!) ce n'est qu`il y a 5 ou 6 ans que j`ai découvert qu`elle était de Sweet (pas fort pour un disquaire je l`avoue) j`ai toujours pensé qu`elle était de Styx ou Foreinger.
En terminant autre anecdote concernant Mötley Crüe, Sweet et Mott the Hoople étaient les groupes préférés de Nikki Sixx dans sa jeunesse. Alors qu`il faisait partie du groupe London, il a eu la chance de rencontrer Brian Connolly backstage à L.A. qui était son idole de jeunesse. Il lui remit un démo de London, et reçu une lettre quelques semaines plus tard de Connolly lui suggérant de ne pas lâcher sa job de jour, car il n`irait jamais loin en jouant une telle merde. Sixx quitta le groupe et fonda Môtley Crüe, on connait la suite...
Pour en revenir à Sweet j'aime bien aussi les pièces (outre Ballroom Blitz et Fox on the run) Wig wam bam, A.C.D.C. Little Willy (dont Poison offre une version assez réussie sur leur dernier album)et Action. Un groupe qui malheureusement n`aura jamais le crédit qu`il mérite.
Steph VA-68
À lundi 7 avril 2008 à 20 h 36 min 00 s HAE , Anonyme a dit...
Fox on the run : ma chanson préférée de Sweet.
À vendredi 2 mai 2008 à 06 h 37 min 00 s HAE , Anonyme a dit...
Content d'entendre la version originale de Ballroom Blitz, que je connaissais uniquement par l'entremise de Krokus (sur un de leurs albums de... 1984, genre).
Mais l'interprétation est très proche. Donc finalement vaut mieux écouter Sweet.
Merci Druminick d'enrichir ma culture musicale!
Publier un commentaire
S'abonner à Publier des commentaires [Atom]
<< Accueil