Le Monde de Druminick

Bienvenue dans mon blog qui cause de musique, de cinéma, de voyages et des aventures de moi et mes proches.

mercredi 2 janvier 2008

Chouettes pochettes vol. 42

Joni Mitchell se décrit plus une peintre qu'une musicienne, c'est donc elle qui s'est occuppée de la plupart de ses pochettes. Ladies of the canyon (1970) ne faisant pas exeption, est son troisième album et il contient les classiques Big yellow taxi et Woodstock (où elle n'a pas joué). Un jour je vais aller plus loin que ma compil de Joni et me procurer quelques classiques de sa discographie (dont celui-ci). Mes Chanteuses vol. 374?
Votre cote sur 10 s.v.p.

4 commentaires:

  • À mercredi 2 janvier 2008 à 20 h 16 min 00 s HNE , Anonymous Anonyme a dit...

    Salut Doum ! C'est moi, Louis, de ta Ville-centre, de ta Ville-mère, de ta Ville-jumelle, de ta Ville-à-12-km-à-l'est, de Lévis quoi !!!

    Permet-moi de réagir quelque peu à tes propos sur le restaurant MacDonald de Charny.

    Savais-tu que la dernière fois que nous avons mis les pieds dans "ton" restaurant MacDo de Charny, c'était le 27 février 2001, soit lors du 5ème anniversaire de naissance de notre fille Juliette ?

    À cette époque, le MacDo de Charny avec son immense parc à jeux, son personnel jeune, non syndiqué, stressé et probablement exploité, son service rapide à la fois au comptoir et à l'auto, de même que son rapport qualité-prix nettement supérieur à celui du buffet chinois "Chez Suzanne" de Lévis, n'avait absolument rien à envier à celui de Lévis. C'est bien simple : Le MacDo de Lévis avait été conçu pour plaire davantage aux personnes retraitées buveuses de café et lectrices du journal de Québec qu'à de jeunes enfants en quête de défis de l'autorité parentale et de jeux de coloriage procurant des sensations fortes.

    Ceci étant dit, je dois t'avouer que ce fut tout un choc que de voir sur ton blog la photo toute récente du nouveau MacDo de Charny. Loin de vouloir arrêter le progrès à Charny, force est de constater que le nouveau look du MacDo de Charny avec son clown Ronald qui trône fièrement sur le toit du restaurant me fait étrangement penser au fameux bar des années soixante-dix "La joyeuse minette psychédélique" dans lequel était entré Austin Powers pour y pourchasser le docteur Terreur.

    Est-ce que cela signifie que le MacDo de Charny de l'an 2007 n'est qu'une pseudo-innovation ? Qu'il ne constitue pas une avancée technologique architecturale de l'humanité charnyenne vers l'avant, mais plutôt une régression vers l'arrière, loin dans le passé, plus précisément à l'époque où le bar "La joyeuse minette psychédélique" connaissait ses heures de gloire ?

    À n'en point douter, le MacDo artificiellement retapé de Charny ne serait en fait qu'une réplique du bar psychédélique, un copier-coller, un simple retour dans le passé, donnant ainsi raison au chanteur et nouvel auteur à succès Paul Piché qui, dans son tout premier livre, illustre avec formule algébrique à l'appui que les événements historiques, la mode et ses tendances reviennent nous hanter et façonnent notre avenir !

    Tout cela m'inquiète au plus haut point car cela veut dire que si un clown trône majestueusement au-dessus de la ville de Charny, alors selon la formule de Paul Piché, des élections fédérales seront enclenchées au printemps 2008 et donneront naissance à un nouveau clown au nez rouge trônant fièrement à la tête du pays : Stéphane Dion !!!

    Au secours !!!

    Bonne année 2008 quand même !

     
  • À dimanche 6 janvier 2008 à 16 h 16 min 00 s HNE , Blogger love mom a dit...

    8/10 pour la simplicité et l'originalité.

     
  • À dimanche 6 janvier 2008 à 21 h 42 min 00 s HNE , Anonymous Anonyme a dit...

    8.5/10 Une très belle pochette !

     
  • À lundi 7 janvier 2008 à 19 h 38 min 00 s HNE , Anonymous Anonyme a dit...

    Je ne la trouve pas jolie.. 3 sur 10 - Marion

     

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil