Le Monde de Druminick

Bienvenue dans mon blog qui cause de musique, de cinéma, de voyages et des aventures de moi et mes proches.

samedi 19 janvier 2008

Adieu grande gueule

Je viens d'apprendre en retard qu'en novembre dernier décédait par overdose accidentelle de cocaïne (d'après Wikipedia) le chanteur de Quiet Riot (que le célèbre Randy Rhoads co-fonda), Kevin DuBrow. Chialeur invétéré (son surnom était "The Mouth"), il est celui avec le gilet rayé sur la photo qui date d'environ 1983, leur année de gloire où je me proclamais le premier fan charlesbourgeois du groupe. Aujourd'hui, la nostalgie de ce groupe s'arrêtant pour moi à leur deux albums (ornés de leur ironmaidenesque mascotte) de 83 et 84 fait en sorte qu'ils ne feront jamais parti de ma chronique Mes Légendes du rock. Et vous, les connaissiez-vous?

2 commentaires:

  • À samedi 19 janvier 2008 à 22 h 49 min 00 s HNE , Anonymous Anonyme a dit...

    Les deux albums avec Randy (disponibles au Japon seulement) étaient assez bons, mais rien à voir avec Metal Health ou Condition Critical. Disons plus rock que métal.

    Steph VA-68

     
  • À samedi 19 janvier 2008 à 23 h 02 min 00 s HNE , Blogger Simouth a dit...

    J'ai entendu "Cum on feel the noise" version Bran Van 3000 dans une pub récemment. (même si c'est une toune de Slade, pour moi c'est Quiet Riot!)

    Elle était sur la compil Humpty Dumpty que j'avais gagné dans un sac de chip au ketchup au Havre en 1983, un de mes premiers vinyles (avec Gérard Lenorman et son dauphin triste, un mélomane est né!)

    Ils avaient un bon son quand même...

     

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil