Le Monde de Druminick

Bienvenue dans mon blog qui cause de musique, de cinéma, de voyages et des aventures de moi et mes proches.

mardi 18 septembre 2007

Mes Chanteuses vol. 9

Pas grand monde doivent connaître ce duo acoustique féminin et riche en harmonies cocales qu'est The Murmurs. C'est pendant leurs études en art dramatique à New York que Heather Grody (à gauche sur les photos et photo 3) et Leisha Hailey (à droite et photo 4) enregistrent leur premier album Who we are en 1991, les filles abordent à cette époque un look hippie qu'ils troqueront par la suite pour les pantalons de vinyle alors chères à cette période alternative du milieu des années 90. Après une courte discographie de quatre albums, dont le dernier produit par KD Lang (le très commercial Blender en 98), le duo renforci de trois types forme Gush, une formation plutôt indie rock qui restera dans l'obscurité. Par la suite, Heather forma le groupe Redcar tandis que Leisha connaîtra un peu plus le succès grâce à son rôle dans l'émission The L Word.
La suggestion YouTube : le clip qui me les a fait connaître, You suck http://youtube.com/watch?v=e5ttMD5ebco et surtout, surtout, une des chansons que j'ai le plus écouté dans un walkman, leur version (supérieure à mon goût) du classique de Jefferson Airplane qui fait référen, White Rabbit http://youtube.com/watch?v=GFmRM7XdhLs
Mes recommandations : mon préféré est leur deuxième album simplement intitulé The Murmurs (1994).

0 commentaires:

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil