Le Monde de Druminick

Bienvenue dans mon blog qui cause de musique, de cinéma, de voyages et des aventures de moi et mes proches.

lundi 23 juillet 2007

Mes Légendes du rock vol. 51

Lenny Kravitz sort son premier album, Let love rule, en 89 à l'âge de 25 ans. Sur cet album plane les fantômes de Jimi Hendrix et du peace & love des années 60. Le versatile Lenny y joue de presque tous les instruments, chose qu'il fera tout au long de sa carrière. Son deuxième album, Mama said (1991), bien que ponctué de sa rupture avec l'actrice Lisa Bonet, est tout autant prometteur et comprend la chanson qui met Slash en vedette, soit Always on the run.C'est en 1993 que Lenny nous offre son plus gros hit en carrière (convoité pour le répertoire de Cat From Japan) avec l'immortelle chanson-titre de son album Are you gonna go my way(http://youtube.com/watch?v=T_dnWWnKCTk&mode=related&search=), album où il excelle avec son falsetto. Après le semi-échec de son album suivant, Circus (1995), il étonne en 98 avec un cinquième album parsemé de quelques grooves électroniques intitulé simplement 5. Le succès revient grâce à sa reprise d'American woman des Guess Who et Fly away. La carrière de Lenny est depuis ce temps moins palpitante, bien que la pièce Lady, tirée de son dernier album, Baptism (2004), est assez entraînante. http://youtube.com/watch?v=lG3AnVCY5XI Il est présentement au travail pour son prochain album.
Mes recommandations : le premier album de Lenny, Let love rule est encore et toujours mon préféré, suivi de Mama said. La compilation Greatest hits est quasi-parfaite.

5 commentaires:

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil